A la une ce mois ci :
bricolage
Comparatif boutiques déco :

Décoration 2013 (bientôt)

Notre sélection déco :

Arts Ethniques :

Boite indienne
votre pub ici
Page Facebook à la Une !

La peinture : à "re" découvrir

Véritable phénomène de société bouleversant le quotidien des Français depuis quelques années la déco de maison ou l’aménagement intérieur de sa maison sont en plein essors et ce secteur d’activité est florissant puisqu’une large partie des Français alloue un budget conséquent pour remodeler et transformer à son image son intérieur…

 

 

La peinture est évidemment à ce titre un des éléments clefs de la déco de maison. Du choix des couleurs dépend la tendance et l’orientation générale donnée à une pièce. Une peinture peut apaiser, enjoliver, sécuriser ou encore bouleverser votre habitat. En tenant compte de votre mobilier en place, des tableaux muraux présents et de la luminosité de chaque pièce, vous opterez pour des couleurs vives, pastels, fortes, nuancées, brutes, ou différentes dans la même pièce.  Vous pouvez choisir d’assortir ces peintures murales avec vos tableaux muraux, rideaux ou tapis de sols afin de donner une unité à l’ensemble ou bien, au contraire, de jouer au contraste en alternant les couleurs. 

Une bonne utilisation de la peinture peut aussi permettre d’agrandir une pièce par un jeu de faux-semblant en donnant le sentiment de volume. Par exemple, pour donner un sentiment de hauteur à votre chambre, couloir ou salon, choisissez le blanc. Au contraire, dans une pièce plus vaste, un panel de couleurs différentes peut être la solution adéquate. Dans tous les cas, jouer avec les éclairages (lumières tamisées, spots, éclairages muraux) crée une harmonie intéressante et apaisante pour les yeux et une vision plus globale de votre cocon.

 

 

Mais la dernière mode et invention des créateurs et professionnels du secteur résident dans l’incrustation de motifs par le biais de stickers et application d’autocollants directement sur les parties peintes.  Ces motifs muraux peuvent êtres utilisés pour mettrent en valeur   certains objets ou certaines parties d’une pièce : Meubles, murs, recoins, lampes, tableaux, cadres photos ou fenêtres. Attention néanmoins à bien utiliser ce genre de décoration avec parcimonie pour ne pas surcharger votre intérieur.

Comme vous le voyez, vous êtes le seul juge et le seul détenteur des droits de création dans votre espace de vie et à ce titre, prenez bien le temps de choisir les éléments de décoration qui vous ressemblent le plus ! Optez pour une ambiance proche de vos besoins et modulable à souhait car l’avantage de la création est aussi de pouvoir customiser et faire évoluer régulièrement son intérieur… Un appartement est en quelque sorte un lieu de création en mouvement, une toile en révolution perpétuelle dont vous êtes le seul maître et directeur de travaux !

 

Commentez avec Facebook :